Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyberdélinquance
27 juillet 2007

Sécurité sur Internet : jamais sans mon code

Sécurité sur Internet : jamais sans mon code

  Sécurité sur Internet : jamais sans mon code   agrandir

   

      

Sécurité sur Internet : jamais sans mon code (2/7)

      

Sécurité sur Internet : jamais sans mon code

  1.        
  2. Une cyberdélinquance dangereuse (2)
  3.           Génie ou espion ?        
  4.           De lointaines ressemblances avec le piratage industriel        
  5.           Toujours une longueur d'avance        
  6.           Des statistiques rassurantes        
  7.           Quelques adresses pour s'informer       
   

Une cyberdélinquance dangereuse (2)      

Securite sur Internet

En effet, le piratage informatique revêt des aspects très différents. Certains y voient un intérêt purement commercial, en récupérant les listes de clients par exemple, d'autres ne recherchent que l'aspect ludique de la chose, en défiant les systèmes de sécurité "des tours informatiques" réputées inviolables.

Quel que soit l'objectif à atteindre, les risques sont réels et les conséquences souvent néfastes pour l'entreprise concernée. Ainsi, une célèbre firme d'automobile allemande a vu la page d'accueil de son site totalement transformée en une série d'animations représentants des voitures de la marque en fâcheuses postures.

http://www.seniorplanet.fr/mag/securite-sur-internet-jamais-sans-mon-code.2011.2.html

voir : Cyberdélinquance

Publicité
Publicité
Commentaires
Cyberdélinquance
Publicité
Publicité